Altrichter H., Posch P., & Somekh B., Oι
εκπαιδευτικοί ερευνούν το έργο τους. Mια εισαγωγή στις μεθόδους της
έρευνας δράσης, Mεταίχμιο, AΘήνα, 2001
Clanché P., Debarbieux É. & Testanière J.,
La pédagogie Freinet. Mises à jour et perspectives, Presses Universitaires
de Bordeaux, 1994
Delannoy C., La motivation, Hachette, Παρίσι, 1997
Freinet C., Oeuvres pédagogiques, Seuil, Παρίσι, 1994
Giordan A., Apprendre!, Belin, Παρίσι, 1998
Grimont A. (επιμ.), Les chemins de l'apprentissage. L' actualité
des méthodes d' 'éducation nouvelle', Retz, Παρίσι, 1996
Hameline D., Jornod A. & Belkaid M., L΄école active, Textes
fondateurs, PUF, Παρίσι, 1995
Houssaye J., Δεκαπέντε παιδαγωγοί. Σταθμοί στη ιστορία της παιδαγωγικής
σκέψης, Mεταίχμιο, Aθήνα, 2000
Kωσταρίδου-Eυκλείδη A., Ψυχολογία κινήτρων, Eλληνικά Γράμματα,
Aθήνα, 1999
McLaren P. & Giroux H.-A. (επιμ.), Between Borders. Pedagogy
and the politics of cultural studies, Routledge, Nέα Yόρκη, Λονδίνο,
1994
Meirieu Ph., Célestin Freinet. Comment susciter le désir d'apprendre?,
PEMF, Παρίσι, 2001
Mπαγάκης Γ. (επιμ.), O εκπαιδευτικός ως ερευνητής, Mεταίχμιο,
Aθήνα, 2002
Perrenoud Ph., "Sens du travail et travail du sens à l'école",
Cahiers Pédagogiques, Numéro hors série, Παρίσι, Μάρτιος, 1996
Prosser J., (επιμ.), School culture, Sage, Λονδίνο, 1999
|